Une recherche sur ce blog ?C'est ici

lundi 9 novembre 2009

Ils se sont "mêlés du bonheur"

800 jeunes se sont retrouvés les 26, 27 et 28 octobre dernier à Brive-la-Gaillarde lors du rassemblement "Toussaint 2009, Mêle-toi du bonheur" organisé par les aumôneries du privé et du public des provinces de Bordeaux et Poitiers.

"Mêle-toi du bonheur». Voilà la thématique sur laquelle les aumôneries de l'enseignement publics et privés, des provinces de Bordeaux et Poitiers étaient invitées à réfléchir.

Trois jours de rencontres, de partages, de témoignages mais aussi de musique (avec la participation du groupe CarmenZ) et de sport (un tournoi de flag s'est déroulé le mardi après-midi). Une expérience qui a marqué les jeunes qui ont participé à cet événement « Le bonheur est un équilibre. Il doit rester simple, sans excès. Le bonheur se vit à plusieurs. » a retenue Laure, élève en seconde au lycée de Melle. « On était plus de 800 jeunes, nous avons fait des rencontres ! Il y avait les jeunes en aumônerie des 10 diocèses du Sud-Ouest de la France. Tous ensembles, regroupés : ça fait du monde ! » conclut Jérémy.

Plus d'infos sur le rassemblement en cliquant sur http://toussaint2009.blog4ever.com/











Message de Mgr Albert Rouet

dans les rues de Brive
Photo: D.R

Aucun commentaire:

Vous pouvez obtenir les articles au format PDF en envoyant une demande à "pastoraledesjeunes.mellois79@gmail.com"
Merci de votre visite
A bientôt sur territoiremellois.blogspot.com
Sandrine et Céline