Une recherche sur ce blog ?C'est ici

lundi 14 décembre 2009

Les grands jeunes de Lezay se retrouvent autour d'un dîner

A l'image du "B'Abba" qui propose une démarche de première annonce autour d'un petit déjeuner, les grands jeunes de Lezay ont expérimenté le premier "Repas-Rencontre" qui propose une lecture et une compréhension des textes autour d'un dîner. "Nous ne voulons pas que les jeunes voient cette démarche comme "voilà c'est ça que vous devez faire pour être chrétien." Nous voulons plutôt qu'ils comprennent: Prenons le temps de lire et comprendre les textes d'Évangile" commente l'animateur.

"Une soirée conviviale''

"Repas-Rencontre" est donc basé sur un dîner organisé en soirée. Pour cette première les jeunes se sont retrouvés chez leur animateur. "Nous l'avons fait chez nous, les jeunes ont participé en apportant soit les entrées, le fromage ou le dessert. Une fois que les jeunes sont tous présents nous nous "mettons" au travail."
Le repas qui dure 3 heures se structure en 3 parties. Dans un premier temps les jeunes partagent, si ils le désirent, ce qu'ils ont vécu les dernières semaines. Vient ensuite le temps des lectures où tous les jeunes participent. Une fois les lectures faites ils "débattent" autour des textes. Enfin un temps de remontée clôt la soirée. "Ce qui est bien dans cette idée c'est que c'est conviviale, nous avons prit un temps pour nous donner des nouvelles, c'était vraiment bien. Et puis une fois que nous étions à table nous avons fait la lecture des évangiles. Nous avons prit le temps de comprendre les textes bibliques avec nos impressions personnelles et nos mots." explique un des jeunes.
Une soirée qui a plu aux jeunes et qui ont déjà noté le prochain "Repas-Rencontre" qui aura lieu le 27 février prochain.






Aucun commentaire:

Vous pouvez obtenir les articles au format PDF en envoyant une demande à "pastoraledesjeunes.mellois79@gmail.com"
Merci de votre visite
A bientôt sur territoiremellois.blogspot.com
Sandrine et Céline